La difficile traversée...
La difficile traversée...

Ou plutôt le paradis sur Terre...

Nous partons pour les Whitsundays avec la compagnie Thundercat, le meilleur rapport qualité/prix pour la journée, et la seule compagnie qui offre 2 snorkels et 2 plages pour 169$/personne.

Le temps étant assez mitigé, il y a beaucoup de vent ce qui fait que le programme est un peu chamboulé, mais la compagnie fait au mieux pour optimiser chaque spot, mais bien évidemment sur le bateau, ca balance et on prend de bonnes douches...

On commence donc par les 2 plongées, nous restons en masque et tuba, mais c'est plus que suffisant pour admirer les eaux transparentes de l'archipel, avec les coraux très colorés et les poissons abondants.

Après une petite pause repas, ( dont on profite pour se remplir le ventre, parce que les noodles c'est bien mais un peu répétitif...) nous arrivons à Whitehaven beach, dont le sable est plus blanc que neige et doux comme du coton. Les locaux nous vendent les bienfaits du sable avec lequel on peut apparemment se brosser les dents, faire des gommages etc, car c'est un sable extrêmement pur, et ça se sent au toucher...

La vue est évidemment splendide... on y croise même des raies, dans les petits bassins que forme la mer, et qui sont parfaits pour la baignade car chauds, et peu profonds.

On se fond dans le paysage...

On se fond dans le paysage...

Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays
Retour à l'accueil