Coober Pedy

Nous passons quelques jours à Adélaïde, capitale de l'Australie Méridionale. C'est une ville qui a beaucoup de charme, il fait beau, on y visite les musées et galeries d'art, en passant par ses boutiques, et petit plus: on dort au bord de la plage!

Adélaïde est notre point de départ pour notre virée dans le désert.

1600km nous sépare d'Uluru. Nous faisons alors une petite escale à Coober Pedy, la "capitale mondiale" de production d'opale. Cette ville est aussi réputée pour son mode de vie souterrain, afin d'éviter les fortes chaleurs du désert.

Nous passons la journée à visiter ses églises, boutiques et restaurant "underground", et nous arrêtons aussi dans une mine!

On en profite pour faire quelques achats...

Nous nous arrêtons à la "Josephine's Gallery and Kangaroo Orphanage": une galerie d'art et un refuge pour kangourous orphelins. C'est une expérience formidable. Cette famille recueille les kangourous dont les mères ont été tuées (renversées par les voitures ou encore chassées par les aborigènes). Ils arrivent souvent en très mauvais état (blessés, déshydratation etc...) et n'ont parfois que quelques semaines. A l'orphelinat, ils sont donc choyés, et tout est fait pour leur bien-être. Ces personnes passionnées font un travail exceptionnel qui comme le dit un membre de la famille n'est "en rien plus reposant qu'avec des enfants humains" (les kangourous demandent en effet beaucoup d'attention, doivent être nourris au biberon, accompagnés pour leurs besoins, il faut les faire marcher un peu avant de les recoucher etc...)

Nous sommes très touchés par cet orphelinat, ses habitants et leurs histoires, ainsi que les gérants qui sont très accueillants et attentionnés.

Coober Pedy
Pas de doute... on est bien dans le désert

Pas de doute... on est bien dans le désert

Coober Pedy
Coober Pedy
On a déjà mal au dos !

On a déjà mal au dos !

Coober Pedy
un petit bisou kangourou

un petit bisou kangourou

Coober Pedy
Retour à l'accueil