Uluru et Kata Tjuta

Nous voilà enfin arrivés dans le centre rouge pour découvrir le fameux Uluru-Kata Tjuta National Park.
Nous commençons par la randonnée de 10,6 kms qui fait le tour du rocher, et on comprend pourquoi cet endroit est tant apprécié. En effet, d'un point de vue strictement visuel, le rocher change d'aspect au fur et à mesure que l'on avance! Il peut paraître gigantesque (348 mètres) comme tout petit, en fonction de là où on se trouve. Mais ce qui nous marque vraiment, c'est l'énergie que dégage l'endroit. Uluru est un site très sacré pour les aborigènes: dans certains endroits, il est interdit de prendre des photos ou vidéos, car ce serait dénaturer les histoires que raconte ce lieu. On se régale des histoires racontées, ainsi que du paysage! On sent une certaine atmosphère en pénétrant dans ce lieu et on apprend beaucoup à son sujet, mais aussi sur les aborigènes.

Toutefois, dû à l'extrême chaleur, il faut avoir fini la journée aux alentours de midi! Nous passons donc le reste du temps dans le centre culturel ou encore à la piscine...

Le deuxième jour, Kata Tjuta (ou Mont Olga) est au programme! Une randonnée de quelques heures est prévue, mais la chaleur est bien trop importante pour continuer... Par sécurité, on décide de faire demi tour, et on fait bien car le parc décide de fermer les marches à cause de la chaleur.

Uluru et Kata Tjuta
Uluru et Kata Tjuta
Uluru et Kata Tjuta
Uluru et Kata Tjuta
Cave sacrée

Cave sacrée

Uluru et Kata Tjuta
Uluru et Kata Tjuta
Uluru et Kata Tjuta
Retour à l'accueil