Happy New Year!

L’évènement tant attendu de l'année: le mythique jour de l'an à Sydney!

Près d'un million de personnes attendues dans la ville pour pas moins de...7 millions de dollars déboursés pour la soirée!

Autant de monde appelle à une organisation sans faille! Il faut dans un premier temps choisir son "spot". Nous décidons de nous rendre au Royal Botanic Garden, afin d'avoir une vue sur l'Opéra et le Harbour Bridge gratuitement! Nous arrivons aux alentours de 9h, et surprise...il y a la queue jusqu'au fin fond de la ville... On nous prévient qu'il faut arriver tôt mais pour le coup, ce n'est pas une blague, les gens campent depuis la veille pour être sûrs d'avoir les meilleures places... Un conseil pour ceux qui seraient amenés à s'y rendre, levez-vous plus tôt!

Après 4h d'attente, en plein soleil, nous entrons enfin dans le parc!

A l'entrée, la sécurité fait vider toutes les bouteilles ouvertes (pour éviter que de l'alcool ne soit introduit dans le parc), ce qu'on trouve assez ahurissant: des bouteilles d'eau quasi pleines, vidées par milliers, dans un pays qui prône l'économie d'eau...bref ça nous rend un peu dingues, et on s'avise de camoufler nos bouteilles d'eau pour éviter un tel gâchi...

Arrivés dans le parc, c'est encore pire que dans la queue! Du monde qui grouille de partout, pas le droit de rester debout, mais bien-sûr aucune place au sol...
Par chance, on nous propose de nous faire un peu de place (les gens se battent plutôt pour l'inverse...). Nous passons donc l'après-midi avec Pauline et Henri, qui comme nous, ont quitté la France pour voyager plusieurs mois, et qui rentrent tout juste d'Asie. On se rend compte que nos itinéraires correspondent pour la suite du voyage, et on échange conseils et bonne humeur tout au long de la journée! (http://hauchboutdumonde.com)

Les heures passent (lentement et chaudement) mais quand arrive l'heure du feu d'artifice, c'est tout simplement: MAGIQUE! La vue est superbe, et on profite de 12 minutes de spectacle a couper le souffle! Définitivement un show hors du commun!

Bilan: le spectacle au dessus du Harbour Bridge et de l'Opéra est génial, on comprend pourquoi il est si réputé. En revanche, si c'était à refaire, on s'organiserait différemment (plus tôt, plus d'équipement pour tenir le long de la journée et contre le soleil -on s'en sort avec quelques brûlures et courbatures). Petite déception aussi au niveau de l'ambiance qu'on a trouvé très...absente en faite! Pas de chants, de cris, de câlins dans les rues comme on peut le voir en Europe: juste une foule qui s'active pour retrouver le chemin du retour. On s'attendait à autre chose mais peut-être était-ce seulement là où nous nous trouvions...

Pour nous, c'est aussi notre dernier jour en Australie. Nous nous envolons aujourd'hui à 18h pour la Nouvelle-Calédonie: de nouvelles aventures que l'on a hâte de commencer!

Sydney sous le soleil c'est finalement possible?

Sydney sous le soleil c'est finalement possible?

le coucher de soleil sur la City

le coucher de soleil sur la City

Happy New Year!
On en prend plein les yeux!

On en prend plein les yeux!

Happy New Year!
Retour à l'accueil