Chiang Mai

Nous avions prévu de passer 2 jours sur Ayutthaya, toutefois, lorsque nous arrivons à la gare, on nous informe que la seule disponibilité pour rejoindre Chiang Mai est le soir même. Nous prenons donc un billet pour le train de nuit, car nous voulons éviter de faire le trajet de 10h en pleine journée.
Arrivés à la gare, nous avons la bonne surprise de croiser un ami de Matthieu, en vacances ici, et passons donc quelques temps avec lui et son amie car nous avons à peu de choses près le même programme pour les prochains jours!

Nous prenons donc le train de nuit qui est une expérience à vivre en Thaïlande! Les couchettes sont étonnement assez confortables!

Après un peu plus de 10h, nous voila arrivés à Chiang Mai, une petite ville pleine de charme, qui nous fait un peu penser à Bangkok mais en plus calme! Elle aussi regorge de temples et les ballades en soi, vous permettent d'apprécier la ville.

Le dimanche soir nous nous rendons au Sunday Night Market, un marché de nuit qui nous semble interminable de par sa grandeur, mais que l'on a adoré! Stands de nourriture, boissons, vêtements, souvenirs: il y en a pour tous les gouts. Sans parler des petits spectacles d'enfants, ou joueurs d'instruments de musique. L'ambiance est super!

Train de nuit

Doi Suthep: un temple en haut d'une montagne