Ayutthaya

Aujourd'hui, nous quittons la folie de Bangkok pour nous diriger vers une cité plus calme. Nous prenons le train pour aller à Ayutthaya: une superbe ville qui est intéressante surtout pour son parc historique.

Nous arrivons à la gare, et après environ une heure de retard (vous êtes en Thaïlande, ne l'oubliez pas!) on monte dans le train pour 2h de route (prix du billet: 40baths par personne = 40 centimes)

Nous passons par les petites campagnes et arrivons dans la ville. Nous nous dirigeons vers une guesthouse, qui accepte de garder nos sacs à dos pour la journée (et on en est bien contents!). Par chance, le mari de la gérante est français, et nous donne quelques conseils pour profiter de cette ville pleine d'histoires. En effet, la ville a été pillée et détruite par les Birmans.

Le parc est donc constitué des ruines de ses anciens temples, ce qui rend l'endroit très joli.
La ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est donc propice aux ballades. Toutefois, nous vous conseillons de louer un vélo, car la journée nous à paru interminable sous une telle chaleur, et il y a beaucoup de choses à voir: autant optimiser le temps et l’énergie (ce que nous n'avons pas fait). Une journée est suffisante pour visiter la ville, mais si vous voulez y consacrer plus de temps, elle offre de nombreuses guesthouses et petits restaurants!

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Retour à l'accueil