• Port Douglas

06 octobre 2015 ( #australie )

Nous partons maintenant pour quelques jours a Port Douglas. Une destination phare pour les touristes, et donc assez chère. C'est pour nous les premières nuits dans la voiture !! Un peu stressés mais excités en même temps pour le début de la "vraie aventure"....

• Stradbroke Island

01 novembre 2015 ( #australie )

Depuis Brisbane, nous prenons un bateau pour aller jusqu'à Stradbroke Island, une petite île au sud de la ville pour 15$/personne. Nous nous rendons à Point Lookout, le point d'intérêt de l'île, à l'aide des navettes mises à dispositions pour 9$ A/R par...

• Hunter Valley

24 décembre 2015 ( #australie )

Nous nous dirigeons maintenant vers la Hunter Valley: l'une des régions viticoles les plus réputée d'Australie! Nous visitons les caves des grands noms australiens et goutons aux célèbres vins Semillon et Shiraz, icônes de la région. C'est la qu'on se...

• Palm Cove

22 septembre 2015 ( #australie )

Aujourd'hui nous nous éloignons de la ville et nous dirigeons vers Palm Cove, une plage qui n'a définitivement rien à voir avec le Lagoon... Sur le ponton, certains en profitent pour pêcher! Nous, on longe le bord de mer et nous profitons d'une température...

• Whale Watching-Hervey Bay

28 octobre 2015 ( #excursion, #australie )

Nous passons quelques jours à Hervey Bay, dans un camping au bord de mer, Scarness Beachfront qui se trouve être le meilleur spot payant qu'on ait fait et pourtant le moins cher (15$/nuit contre 35$ pour tous les autres de la villes) ! Il est tenu par...

• Yungaburra

28 octobre 2015 ( #australie )

Nous arrivons maintenant à Yungaburra, un petit village un peu paumé mais avec du charme. Au point info, une petite dame originaire d'Angleterre nous compte les merveilles de ce qui est pour elle le meilleur endroit de l'Australie. Pas très convaincus...

• Noosa

31 octobre 2015 ( #australie )

Nous voilà maintenant arrivés à Noosa, une petite ville de bord de plage assez huppée! Au programme, plage, plage et...parc national ! La ville a un charme fou, avec ses petites boutiques et café chics et le surf est à l'honneur bien évidemment ! Nous...

• Sydney

24 décembre 2015 ( #australie )

Ah Sydney... une difficile arrivée dans la ville. En effet, nous qui étions habitués aux grands espaces verts, et petites villes, l'entrée dans un périphérique parisien nous refroidit très rapidement. Bouchons, klaxons, mauvais temps et bien sur le fait...

• L'Australie: Le bilan

02 janvier 2016 ( #australie, #infos utiles )

L’ITINÉRAIRE Arrivée le 10 Septembre Départ le 01 Janvier Il serait trop long de citer chaque ville et chaque endroit dans lesquels nous nous sommes rendus. Cette carte reflète donc globalement le trajet effectué. Nous avons parcouru la côte est en arrivant...

• Nouvelle Zélande: Le bilan

27 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #infos utiles )

L’ITINÉRAIRE Arrivée le 27 Janvier Départ le 28 Février 7 jours dans l'île du nord 25 jours dans l'île du sud Auckland- Cathedral Cove- Hobbiton- Rotorua- Taupo- Tongariro National Park- Wellington- Picton- Abel Tasman National Park- Kaïkoura- Hanmer...

• Les marmites du diable

18 janvier 2016 ( #Nouvelle-Calédonie )

Nous avons maintenant retrouvé la région de Nouméa. Aujourd'hui, nous partons pour les marmites du diable, une cascade avec de nombreux bassins très profonds (d'où le nom marmites). Pour cela, nous nous éloignons de la ville avant de rejoindre le parc...

• Canberra

24 décembre 2015 ( #australie )

Première impression sur la ville: définitivement Canberra n'est pas une capitale comme les autres! On est d'ailleurs très étonnés par son calme, ses grands espaces verts, ses routes espacées et surtout sans bouchons... On a du mal à croire que c'est la...

• Surfers Paradise

01 novembre 2015 ( #australie )

Nous voilà arrivés à la fameuse Gold Coast. Premier arrêt Surfers Paradise ! Le paradis déchu des surfers de la côte. Nous y passons le weekend, et arrivons en pleine course automobile, le grand championnat des V8 supercars australien. Pas le choix, on...

• C'est le départ !

09 septembre 2015

Ça y est on a bouclé les sacs a dos et on s'est envolé pour Cairns ! Le mot d'ordre étant de ne pas s'encombrer... après un énième tri dans les affaires "superflues", on part chacun avec nos 13kgs sur le dos! C'est l'heure de dire au revoir aux proches,...

• Nouvelle Calédonie: Le bilan

29 janvier 2016 ( #Nouvelle-Calédonie, #infos utiles )

L’ITINÉRAIRE Arrivée le 01 janvier Départ le 27 janvier 14 jours à sillonner la grande terre: Nouméa - Bourail - Koné - Voh - Koumac - Hienghène - Poindimié - La Foa - Dumbéa 4 jours sur l'île des pins 4 jours sur Lifou LE BUDGET 2 billets Sydney-Nouméa:...

• Thailande: Le bilan

28 avril 2016 ( #Thailande, #infos utiles )

L’ITINÉRAIRE Arrivée le 28 Février Départ le 25 mars Bangkok - Ayutthaya - Chiang Mai - Phuket - Koh phiphi - Koh lanta - Krabi - Bangkok LE BUDGET 2 billets Auckland-Bangkok: 856€ 2 billets de bus Bangkok-Siem Reap pour passer les douanes: 53€ (remboursés...

• Etape 1: le VISA

27 juillet 2015 ( #infos utiles, #australie )

De tous les pays que nous souhaitons visiter, le seul nécessitant un visa, est l'Australie. En effet, dépassant les 3 mois dans le pays nous ne pouvions pas rester sans visa. Plusieurs choix s'offraient à nous, le PVT (WHV), qui permet de concilier vacances...

• Are you ready?

29 juin 2015

La grande aventure.... On en parle souvent, mais la décision est rarement prise, mais ça y est, on prend nos cliques et nos claques et on part pour 1 an à l'aventure...! Entre l'hésitation et la peur, c'est finalement l'excitation qui a pris le dessus,...