Voh

Aujourd'hui nous arrivons dans la région de Voh, pour découvrir son fameux cœur!

Nous avons réservé un vol en ULM pour le lendemain, afin d'avoir une vue panoramique du cœur, mais aussi du lagon.

Toutefois, nous sommes curieux de voir à quoi ressemble cette extravagance de la nature. Nous faisons donc une randonnée afin d'arriver au point de vue. Nous escaladons le mont qui lui fait face, ce qui représente environ 3kms de montée. Cela nous semble assez simple car jusqu'à présent, nous avons fait des randonnées bien plus longues. Cependant, celle-ci nous en fait voir de toutes les couleurs. Pour démarrer, il faut se frayer un chemin derrière la caserne des pompiers et escalader des rochers qui semblent tout juste tombés. De plus, la pente est très raide et comme nous n'avons rien mangé de conséquent depuis 2 jours et que la nuit a été on ne peut plus courte (dans la voiture, sur une aire de repos), on peut dire que l'on n'est pas au meilleur de notre forme!

Mais on se motive tout de même et arrivons au point de vue.
Là... c'est plutôt la déception. Car on aperçoit au loin une petite forme de cœur, mais décidément pas ce à quoi on s'attendait. On ne s'en rend même pas compte sur les photos, au point que nous pensons même que le cœur se trouve plus loin, mais non, devant les panneaux explicatifs, on se rend bien compte que l'on est face au cœur de Voh. Un peu déçus, car la vue ne vaut vraiment pas les efforts fournis, nous espérons avoir une meilleure expérience vu du ciel!

Et ça n'a définitivement RIEN à voir! Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point la vue est magique! Le lagon est d'un bleu à couper le souffle, on distingue bien les coraux et on aperçoit même des raies manta ainsi que des requins! C'est tout simplement incroyable! La vue du cœur de Voh est totalement différente et on se retrouve dans la célèbre photo de Yann Arthus-Bertrand. On met un moment avant de redescendre sur terre... L’expérience est inoubliable et la terre est indéniablement plus belle vue du ciel! Nous en gardons un super souvenir, et des images plein la tête de ces merveilles de la nature.

On vous laisse découvrir un aperçu....

Le trou bleu

Le trou bleu

Voh
Voh
Voh
Voh
Le coeur

Le coeur

Voh
Voh
Retour à l'accueil