Hienghène

Nous continuons le tour de la grande terre, et arrivons maintenant sur la côte est de la Nouvelle-Calédonie, dans la région de Hienghène.

Ce côté de l'île est plus sauvage, plus retiré. Sur notre route, nous croisons beaucoup de petits cabanons, où se trouvent des coquillages, statues, ou encore des fruits, que l'on peut acheter en déposant une pièce. On aime bien le principe de ces petites cases au bord des routes et achetons 2-3 babioles.

Nous arrivons a la première étape: la cascade de Tao. Une énorme chute d'eau, avec de nombreux bassins pour s'y baigner (malgré les crevettes ou la fraîcheur de l'eau). Il faut compter une petite heure pour accéder au point d'intérêt et on profite du "bain a remous" devant la cascade. Nous y passons la matinée avant de continuer jusqu'à la fameuse Poule pondeuse de Hienghène. Cette formation rocheuse en forme de poule se situe en face du Sphinx, un autre rocher. On distingue bien les formes et c'est un beau panorama!

Nous dormons dans un camping, mais profitons du très bel hôtel voisin pour son wifi notamment (très rare en Nouvelle-Caledonie ce qui est d'un côté assez plaisant car on est vraiment déconnectés, mais il faut quand même donner des nouvelles aux proches de temps en temps), mais surtout pour son buffet! Le lendemain, une soirée tahitienne est prévue a l'hôtel: des danses traditionnelles, ainsi qu'un grand bougna (plat traditionnel calédonien, composé de patate douce, taro, igname, poisson, lait de coco etc... tout ça enveloppé dans une feuille de bananier et cuit à l'étouffée). Du coup, on décide de rester une journée de plus afin de pouvoir assister a la soirée! Et nous ne sommes pas déçus: l'ambiance est a la fête, et on profite en même temps d'un très bon repas!

Hienghène
Cascade de Tao

Cascade de Tao

petite cabane au bord de la route

petite cabane au bord de la route

Hienghène
La poule pondeuse

La poule pondeuse

Drapeau kanak

Drapeau kanak

La montagne détruite par les mines de nickel

La montagne détruite par les mines de nickel

Danses tahitiennes

Danses tahitiennes

Le Bougna

Le Bougna

Retour à l'accueil