Aujourd'hui, nous commençons le tour de la grande terre! Premier arrêt: la région de Bourail.

Nous nous arrêtons dans un premier temps à la fameuse roche percée de Poé. Perplexes, on cherche l'arche qui en a fait un point d’intérêt majeur, avant de nous rendre compte qu'elle a été victime de l'érosion et qu'il ne reste plus que le "bonhomme".

La vue offre un panorama sur la baie des tortues et nous continuons un peu plus loin pour pouvoir nous baigner.
Nous arrivons donc au bord de plage, et l'eau est tellement chaude que ça n'en est presque pas rafraichissant! On se fraye un chemin au travers de l'herbier et on arrive au début du lagon qui nous permet d'apercevoir plein de petits poissons. Le soir arrive, et on s'installe dans le camping "Le rêve de Némo" (un spot au bord de l'eau!) en profitant de son bar pour un petit repas au coucher de soleil. La vie au rythme de la Calédonie a définitivement tout de séduisant!

Afin de pousser la découverte du lagon, nous partons en excursion au Domaine de Deva (environ 20€ par personne). Nous partons à bord d'un bateau à fond de verre et sur le chemin nous croisons 2 gigantesques tortues! L'eau est transparente et on aperçoit les couleurs vives des coraux. On se met à l'eau à l'entrée de la barrière de corail et le spectacle n'est pas décevant! Les coraux sont très vifs au niveau des couleurs, nous croisons énormément de poisson, des plus petits, et des plus gros!

Nous quittons ensuite ces eaux pleines de surprises pour la randonnée du domaine, qui allie verdure et panorama sur le splendide lagon!

La vue est superbe, mais la chaleur nous fait faire demi tour avant la fin du circuit.

La roche percée

La roche percée

Bourail
Bourail
Panorama de la randonnée

Panorama de la randonnée

Bourail
Bourail
Bourail
Bourail
Bourail
Retour à l'accueil