Auckland

Et voilà, notre périple en Nouvelle Calédonie prend fin, et nous quittons notre petit coin de paradis pour la suite de l'aventure. Destination la Nouvelle Zélande!

A l’atterrissage, on voit vite qu'un été néo-zélandais n'a rien à voir avec...et bien un véritable été en fait. Il pleut a torrent, il fait froid...bref, on regrette vite la Nouvelle-Calédonie mais on est prêts à découvrir de supers paysages ici, au pays des kiwis.

Premier arrêt: Auckland!

Nous passons 3 jours dans la ville la plus peuplée du pays, mais pour autant, nous n'avons pas le sentiment d'étouffer contrairement à certaines grandes villes d'Australie par exemple. La circulation ne semble pas trop importante (jamais vu de bouchons) on peut tout faire à pied (nous sommes piétons pour l'instant) et il y a pas mal de parcs.

Nous commençons par une montée à la SkyTower pour avoir une belle vue panoramique sur la ville, avant de nous rendre à la galerie d'art de la ville.

Le lendemain, direction le mont Eden! Auckland est une ville... explosive! Elle compte 48 volcans en son sein, et une fois au sommet du mont, on peut en avoir un bel aperçu!

Nous passons ensuite l'après-midi au musée qui regroupe de très belles œuvres maories.

En résumé, une ville plutôt sympathique, on retrouve les supermarchés locaux qui nous permettent de retrouver des dépenses normales (la Calédonie étant hors de prix) et ça fait plaisir!

Demain, nous prenons la route pour commencer le road trip qui durera un mois!

Arrivée à Auckland!

Arrivée à Auckland!

Panorama sur la ville

Panorama sur la ville

Art gallery

Art gallery

Art gallery

Art gallery

Art gallery

Art gallery

Auckland
Mont Eden

Mont Eden

Retour à l'accueil