Pour aller sur l'île, pas le choix, soit on y accède avec son propre 4x4, soit on y va en tour organisé. Le coût de la location étant excessif, nous optons pour une excursion avec la compagnie Explorer (environ 150$/personne, transport, ferry, taxes, et nourriture compris). Après plusieurs avis, nous décidons de n'y aller qu'un jour, car les spots les plus importants sont proposés la première journée et après coup, on se dit que c'est suffisant!

Après avoir été secoués dans tous les sens par la route plus que sportive...nous commençons la journée par le lac Mckenzie. Sur la route nous apercevons des Dingos, ces chiens sauvages typiques de l'île (apparemment dangereux, donc il vaut mieux éviter de les approcher de trop près, malgré leur apparence attachante) qui sont rarement aperçus pendant les tours d'après notre guide, qui nous avait déjà prévenus de ne pas trop espérer en voir. Arrivés au lac, on a du mal a réaliser qu'une eau peut être aussi claire et aussi belle ! Bien que très fraiche, on y saute en 2 secondes car c'est réellement un paysage paradisiaque ! L'eau est dite tellement pure qu'on peut la boire directement (test approuvé en ayant bu la tasse...)

Après une bonne heure passée dans l'eau, on repart pour une marche dans une forêt sacrée, avec beaucoup de significations pour les femmes aborigènes.

Petite pause à l'unique hôtel de l'île pour le repas du midi. Comme d'habitude on se jette sur le fromage qui manque cruellement à nos repas... (à savoir qu'en Australie les produits laitiers sont vraiment limités et excessivement chers, donc pour nous pauvres français c'est un peu la misère côté nourriture). On enchaîne ensuite avec l'épave du cruise ship Maheno, assez impressionnante, en passant par les dunes de sable coloré.

Nous faisons ensuite un petit tour a Eli Creek, qui a un courant plutôt important, ce qui en fait un peu une aire de jeu, entre les courses de mini bateaux improvisés ou les descentes en bouées... Pas trop fans de cet esprit piscine municipale, on descend quand même le long de la creek pour terminer la journée.

Ferry menant jusqu'à l'île

Ferry menant jusqu'à l'île

Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Retour à l'accueil