Arrivés dans notre première grande ville, nous sommes un peu dépaysés. En effet, jusque là, nous étions habitués a des endroits plus calmes, et plus "sauvages". L'arrivée est donc un peu brutale, on a vite l'impression d'être à Paris ( à moindre mesure) et ça nous refroidit.
Déjà pas très emballés, nous décidons de nous payer une auberge, d'une part car le camping sauvage est inenvisageable ici, d'autre part parce que de temps en temps, un peu de confort ça fait du bien! Nous arrivons dans une auberge "Somewheretostay" et c'est un désastre... N'étant pas très regardants pendant ce voyage, nous décidons que c'est tout de même hors de question de rester ici, nous sommes déjà séparés dans les dortoirs, mais en plus l'auberge est dans un état déplorable, les sdb, lits et habitants nous font fuir assez vite... On demande donc un remboursement qui par chance est accepté après avoir négocié...

Nous continuons notre recherche de backpack, et nous arrêtons au Brisbane City Backpackers qui est nettement plus confortable! En plus, ils proposent un garage gratuit, et c'est un très bon point étant donné que la ville ne dispose que de parkings payants, et que, de toute façon, la circulation y est difficile.

Après ces mésaventures, nous décidons de donner une chance à cette ville, et finalement nous ne sommes pas déçus. Nous partons visiter le musée gratuit, qui propose des expositions magnifiques ! Nous y passons un bon après-midi car il est très grand et vraiment très bien fait!

Le lendemain, nous allons nous balader en ville, et il y fait plutôt bon vivre! C'est jour de marché, et on en profite pour acheter des fruits en nous promenant dans le Botanic Garden, avant de profiter du Lagoon de la ville.

Brisbane
Botanic garden

Botanic garden

Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Retour à l'accueil